ARK NETWORK reference.ch · populus.ch    
 
  
Super Paper Mario 
 
 
Rubriques

Liens

 Home  | Livre d'Or  | Album-Photo

Chapitre 1

Chapitre 1-1 : Le Chemin Fil de Fer. 
 
Un niveau très simple et varié ! 
___________________________________ 
 

    Mario se trouve sur une route, il ne peut pas utiliser le mode 3D pour le moment. Il doit d’abord entrer dans la maison se trouvant tout au bout de la première zone. Dans la maison il y a une porte cachée, avec la télécommande vous pourrez la faire apparaître. Dedans se trouve un Magicien qui vous apprendra à se mettre ne 3D. C’est technique est obligatoire, surtout pour arriver à la porte. 
    (Dans le tuyau, il y a un petit coffre ! Allez-y !
     
     
    ___________________________________ 
     
    Dans la deuxième partie, il faut avancer, il n'y a pas vraiment d'obstacles. Avec la 3D, c'est super facile ! 
    (Tuez les koopas au début, pour gagner des feuilles, ou même des cartachop. En 3D vous trouverez même une carte Goomba !
     
     
    _________________________________ 
     
    Dans cette endroit vous rencontrerez beaucoup d'ennemis, à certein moment, il y a des colines qui ne sont plus des obstacles en 3D. 
    (Derrière la deuxième colline se trouve plein de Groins, dans la première vous trouverez un objet efficace pour les combattres, soit des mini-marios, soit une fleur.
     
     
    __________________________________ 
     
    Dans la dernière zone, Mario ne pourra pas combattre les plantes Piranha, ensuite il suffira de prendre l'étoile dans un des blocs pour continuer la route très rapidement ! 
    (Rien de particulier dans cet endroit sauf les plantes, que vous pouvez qu'à l'aide d'un mini-mario
     
 
 
 
Chapitre 1-2 : Le Mont Fil de Fer. 
 
Cette montagne fait penser au Mont Accidenté dans le premier Paper Mario. Le début est une sorte de route, ensuite il y a une ville. 
___________________________________ 
 
    Donc, on remarque tout de suite que c'est un chemin montagneux. Il faut monter sur la petite montagne et prendre une sorte de téléporteur tridimentionel. La seule difficulté est d'appuyer sur un interupteur accesible seulement en 3D, mais visible en 2D... ...Il fera apparaitre une montagne qui vous aidera à monter. 
    (Il y a des blocs cachés en 3D, c'est tout !
     
     
    ___________________________________ 
     
    On est toujours sur la route de la montagne. Au début, des blocs cachés en 3D vous aideront à grimper sur une plateforme. Au sommet d'une montagne il y aura d'autres blocs qui vous feront grimper sur une plateforme, mais eux sont visibles en 2D. (En fait en 2D, voit 3 blocs, en réalité il y en 6. Si vous les cassez en 2D, les 3 autres en 3D seront cassées aussi). Ensuite continuer tout droit et sauter sur la montegne d'en face, ne tombez pas dans la vallée ! En face il y a des boules de pic qui tombent, en 2D elles ne valent rien, car fines comme des feuilles. 
    (En fait, en tombant dans la vallée, vous arriverez pzut-être à un endroit avec une porte suspendue. Sur les platteformes de tout à l'heure il y a un bloc caché qui fera sortir une échelle, avec vous pourez atteindre les nuages !
     
     
    ___________________________________ 
     
    Dans la dernière partie il y a la ville d'Antan. Avant d'y accéder il faut aller dans la maison de rouge, il est caché dans la 3D, et il adore le rouge ! Un pont apparaîtra après lui avoir parlé (et lui avoir que le rouge est viril^^). 
    Le pont menne à la ville, il faudra chercher un nouveau pixel (Tipi est un pixel par exemple); Pour cela entrez dans la maison vide, et utilisez la 3D pour trouver le tuyau. Il y a un couloir plein de Twomp, et une salle avec une porte invisble (utilisez Tippi), alle vous mene vers une sale bizzare. Dans la salle bizzare vous serez coincé, mais comme vous trouverez le nouveau pixel, il pourra vous faire sortir de là avec sa technique ! Attrapez l'objet et lancez-le sur l'interupteur. Retournez en ville et allez voir le maire dans la quatrième maison, il vous donnera l'autorisation de prendre le pont. Aller dans la maison de Vert, plus loin et dites-lui que vous avez l'autorisation, il vous laissera passer ! 
    (Il y a un tuyau caché en ville, utilisez la 3D ! Dans la maison de vert, il y a une carte des frères verts et rouge. Et une autre sur le toit d'une maison, pour l'attraper grimper sur la maison vosine d'abord et sauter d'une maison à l'autre.
     
     
 
 
Chapitre 1-3 : Le Désert d'antan. 
On arrive dans un désert, on peut dire qu'il y a du changement dans ce chapitre, d'abord la campagne, ensuite la montagne, puis maintenant le desert.  
___________________________________ 
 
    Au début, vous trouverez un bloc avec une fleur Rapido, dans un bloc plus loin il y a un méchampignon, tuez le quand vous utiliserez la fleur Rapido, au lieu de donner 300 points il en donnera 900 ! Juste à côté il y a un champignon. 
    Arrivé au palmier rouge, sautez 10 fois en dessous, c'est un palmier rouge comme dans Paper Mario sur Nintendo 64 ! 
    Une porte apparaîtra, si vous continuer tout droit vous verrez une statue qui vous dirra de sauter dix fois sous le palmier rouge. 
    (Y'a un ennemi bizzare, attrapez-le et lancez-le dans le sable !
     
     
    ___________________________________ 
     
    Dans cette deuxième partie, pas de problème, il faut aller tout droit et utiliser la 3D quand il y a des sables mouvants ! La porte est au bout, utilisez tous les télétransporteur tridimentionels , je ne sais pas comment ca s'appelle... 
    (A un moment, il y a un muret avec plein de groins en 3D. A la fin avant d'entrer par la porte, vous trouverez un point de sauvegarde, montez dessus en 3D pour aller sur les plattes-formes et entrer dans le tuyau. Il vous mène dans une pièce plein de blocs et avec des blocs cachés dans la 3D !
     
     
    ___________________________________ 
     
    Ensuite il y a un boss, voir la partie des boss pour de plus amples informations. 
    Après une porte va apparaître, entrez, allez sur la droite, vous trouverez tout au bout des plate-formes, grimper pour aller dans la porte, il y a une autre porte sur la droite, mais là aussi comme tout à l'heure, il y a une statue qui vous donne un indice. 
    (Evitez de mettre le mode 3D sur les plate-formes, sauf si vous voulez tomber...
     
    ___________________________________ 
     
    La porte passée, on arrive dans un endroit lugubre avec plein de pilliers mais surtout un piédestal, une fois dessus appuyez sur (1) et sur (-). La porte du temple s'ouvrira... 
     
     
 
 
 
Chapitre 1-4 : Les Ruines d'Antan 
 
    C'est le niveau le plus dur, ou du moins où il faut le plus réfléchir. 
    ___________________________________ 
     
    Descendez le couloir au début puis ouvrez la porte... ...C'était dur...  
    Ensuite il y a un autre couloir avec des flammes, en 3D elles ne valent plus rien. Au bout une deuxième porte. 
    Dans la troisième salle il y a une autre porte, mais fermée à clef... ...Il suffit d'aller un peu plus loin pour trouver une autre porte, mais suspendue... Mettez le mode 3D et appuyer sur les blocs 3D, invisible en 2D, ils le deviendront en 2D en appuyanyt dessus. Et hop ! On monte dessus et on ouvre la porte ! Il y a une salle avec des monstres et un coffres possédant une clef, super ! Vous savez à quoi elle sert ? Je le dis au cas où, elle ouvre la porte fermée de toute à l'heure... 
     
     
    ___________________________________ 
     
    Sauvegardez car vous le pouvez ! Il y a des sables mouvant, même dans les temples ! Sautez sur la plate-forme, souvenez-vous bien de cette plate-forme. Au bout il y a deux porte, donc une fermée à clef. Aller dans celle ouverte, en sautant avec un élant ou avec le bloc dans la 3D. 
    Dans la salle, il y a plein de groin qui tombent d'un tuyau, utilisez-les pour les lancer sur l'interrupteur bleu, et quelquechose va se produire... 
    Sortez et retournez sur la plate-forme au dessus des sables mouvants, celle dont je vous demander de vous en souvenir ! Il y aura une clef dessus ! 
    Pour grimper, aller sur les petits blocs suspendus et utilisez lanceloin pour attraper la clef et ensuite ouvrir la porte. 
     
     
    ___________________________________ 
     
    Dans ce couloir, pour ouvrir la porte utilisez pixel, avec la télécomande verticalement, pour faire appaître une plate-forme en dessous de cette porte. Allez sur la gauche et utilisez la 3D à l'endroit où il y a la clef. Ouvrez cette porte. 
    (Dans la deuxième salle si vous aller vers la droite en 3D, vous trouverez un petit passage vers une cartatrap de bruyinsecte.) 
     
     
    ___________________________________ 
     
    Il y a une salle très haute, avec un ressort pour pouvoir monter facilement. Ateignez l'étage à gauche. A cet étage il y a une échelle, visible seulement en 3D, montez puis en haut vous trouverez un interupteur bleu. Ce dernier en fera sortir un autre plus gros, posez-vous dessus, et ne miriade de boules de pics tomberont dans la salle, sautez par où ils sont tombés et la porte est devant vous. 
    Dans la salle suivante appuyez sur les blocs dans l'ordre suivant 1, 2, 3 et 4. En 3D vous pourrez connaître leur chiffre. Un escalier sortira de nulle part si vous tapez le code correctement. 
     
     
    ___________________________________ 
     
    Pour finir, combattez le Boss nommé Drakal, il est facile à battre, mettez-vous en 3D, attendez qu'il arrive et sautez dessus. Ensuite vous resterez sur lui et lancez-lui des mini-robot sur son antenne pour le casser. Au bout de 9 coups il meurt, mais tous les 3 coups il fiat tomber mario. 
    Ensuite une voulle porte se crée, entrez et vous aurez votre second coeur pure ! Génial... 
     
     
 

(c) Mario Super Paper - Créé à l'aide de Populus.
Modifié en dernier lieu le 29.09.2007
- Déjà 4381 visites sur ce site!